Expériences éco-frugales

Eco-frugal ? C'est faire mieux avec moins. C'est faire des économies tout en préservant la planète ! Cette rubrique se tourne vers la maison et les idées à adopter au quotidien pour un mode de vie plus simple, économique et écologique !

  • Expériences éco-frugales

    Que faire avec des châtaignes ?

    L’automne est bien installé. La nature change, les couleurs sont chatoyantes, l’air se rafraîchit et ça sent bon la terre dans la forêt… Peut-être as-tu prévu de profiter des vacances de la Toussaint pour te promener en forêt et passer un bon moment dans cette atmosphère presque magique. C’est aussi le meilleur moment pour les cueillettes et récoltes sauvages et notamment pour ramasser les dernières châtaignes de l’année. J’ai la chance d’habiter tout près d’une belle forêt qui regorge de châtaigniers et cette année est excellente pour les châtaignes. (Par contre, pour les champignons c’est tout l’inverse. Avec la sécheresse, c’est la pénurie 🙁 ) Tout ça nous mène au…

  • Expériences éco-frugales

    Recette homemade : Spray assainissant à la citronnelle

    Aujourd’hui je vais te partager une recette diy pour désodoriser et purifier l’air de ton intérieur : mon spray à l’huile essentielle de citronnelle. L’inconvénient quand on aime cuisiner ce sont les odeurs 😩 ! Surtout si, comme moi, tu habites dans un petit appartement. Du coup, je me retrouve souvent dans une situation où aérer n’est pas suffisant. Les sprays et les désodorisants que l’on trouve dans le commerce, même s’ils laissent une agréable odeur dans notre intérieur sont en fait une grande source de pollution. Ils peuvent contenir des substances irritantes voire toxiques pour notre santé. Le spray que je te propose est super efficace, économique, personnalisable et…

  • Expériences éco-frugales

    5 bonnes raisons de vider son réfrigérateur et ses placards !

    Aujourd’hui,  je vais te parler de quelque chose que je fais tous les mois : mes défis des fonds de placards ! Le concept est assez simple, tous les mois, avant de refaire un plein de courses, je vide au maximum tout ce qui se trouve dans mon frigo, mon congélateur, mes placards… Mais pourquoi faire tout ça ? …Voici 5 bonnes raisons 1- Faire des économies Pour beaucoup d’entre nous, faire les courses représente plus une contrainte qu’un plaisir. Cette tâche étant assez répétitive et aussi pour des questions d’organisation, nous avons tendance à prendre toujours les même produits, en même quantité par peur de tomber en rade en…

efficitur. venenatis amet, tempus Nullam facilisis ut venenatis, sit libero.